Je me lance dans la Création de Lingerie !
Il me fait tant rêver, ce petit soutien-gorge sur le feed Instagram de ma copine. De la dentelle, un morceau de soie, des détails délicats… il est si beau !
Et elle l’a cousu elle-même ?! Sur internet, je vois des culottes qui me font de l’œil, des brassières en dentelles qui s’agitent, du plumetis, du jersey, de la soie… C’est tellement beau ! Ce n’est pas donné par contre… Finalement, LA LINGERIE … UN UNIVERS IMPITOYABLE ?Faire une patte capucin, coudre un col à la main ou réaliser des poches passepoilées j’y vais les yeux fermés sans trop me poser de question. Tant pis si ça rate. Mais là, ça m’effraie de gâcher cette dentelle si délicate, et puis je n’y connais rien. La laminette ? Kézako? Et puis les régleurs, les élastiques. Et la dentelle ? Je la prends élastique ou non ? Tellement de matériel…. Peut-être puis-je commencer avec une simple culotte en coton pour ne pas plonger la tête la première dans une création trop complexe pour niveau L’ENVIE DE COUDRE SES PETITES CULOTTES
DÉBUTER AVEC UNE BOX COUTURE spéciale lingerie
Pour ce 1er test couture je décide d’être accompagné de A à Z pour ne pas créer de frustrations inutiles et pouvoir par la suite me lancer toute seule dans le grand bain. Je décide donc de commander ma 1ère Je me suis lancée grâce aux BOX COUTURE mensuelles !
J’ai cousu des shortys, des brassières et des culottes en dentelles et en coton imprimé …etc. et je me suis dépassée, je me suis amusée, je n’ai jamais rien cousu d’aussi satisfaisant que de la lingerie. Je ne me suis jamais sentie aussi fière qu’en portant mon premier ensemble, et aussi pressée d’enlever mes vêtements pour l’arborer le soir venu dans l’intimité de ma chambre. Mais ça, c’est une histoire que je garde pour moi ?.
G. Portier